Tableau de résistance chimique
L’application Bürkert resistApp vous aide dans la recherche de matériaux compatibles et regroupe pour vous des informations sur la résistance chimique des élastomères, des matières plastiques et des métaux pour une multitude de fluides gazeux et liquides.
Afin de garantir la fiabilité et la durée de vie de vos produits, la manipulation de fluides liquides ou gazeux exige une très grande précaution lors du choix des matériaux en contact avec ces fluides. Ceci s’applique notamment aux fluides agressifs. Afin de choisir le matériau adapté, notre outil en ligne vous aide à vérifier la résistance des matériaux. Ainsi, vous pouvez par exemple évaluer la résistance chimique de l’acier inoxydable ainsi que celle des matières plastiques. Il vous suffit de l’essayer. Déterminez gratuitement les résistances en ligne dès maintenant !
Vérification des résistances – Désormais aussi en utilisation mobile
Notre outil est disponible sur notre site web sur chaque page détaillée d’un type ou page détaillée d’un article et téléchargeable à partir des App Stores. Vérifiez la compatibilité de vos matériaux à l’aide de notre application Bürkert resistApp en combinant les fluides et les matériaux.
Télécharger l’application gratuite dans l’App Store
Liste des matériaux disponibles
L’application contient 454 fluides ainsi que les matériaux suivants :
|
|
Les informations relatives à la résistance chimique des matériaux non répertoriés ici sont disponibles sur demande.
Qu’est-ce que la résistance chimique ?
Le terme de résistance chimique désigne la résistance des matériaux aux substances chimiques. Il s’agit par conséquent de la capacité d’un matériau à résister aux processus de destruction déclenchés par des réactions entre l’environnement et la surface. Si un matériau est soumis à une sollicitation chimique ou si sa résistance chimique est insuffisante, cela peut entraîner une corrosion et accélérer la rupture du matériau. En cas de composants ou de machines fabriqués à partir de ces matériaux, cela peut avoir des conséquences négatives sur la durée de vie ou entraîner la défaillance de ces derniers.
De manière générale, on distingue trois catégories :
- résistant aux substances chimiques (altération faible ou inexistante du matériau)
- relativement résistant aux substances chimiques (faible à moyenne corrosion du matériau)
- non résistant aux substances chimiques (forte corrosion voire destruction complète du matériau)
Vous êtes à la recherche d’informations imprimées ?
Consultez notre liste des résistances chimiques :