Vous utilisez un navigateur obsolète. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir la pleine fonctionnalité de notre site Web dans ces conditions. De plus, l’utilisation de navigateurs obsolètes entraîne souvent des problèmes de vitesse et de sécurité. Nous vous recommandons d’installer une nouvelle version ou un autre navigateur afin de profiter de toutes les fonctionnalités de notre site.
Les représentations picturales des produits peuvent différer de la réalité. Veuillez tenir compte des caractéristiques et des fiches techniques !
Description du Type
Cette série de débitmètres est conçue pour mesurer des débits très élevés et s'appuie sur le principe de mesure par calométrie selon lequel un capteur chauffé est refroidi par l'écoulement du gaz. Le refroidissement dépendant de la vitesse d'écoulement et des caractéristiques du gaz, il permet de déduire le débit massique. Ce type de mesure du débit massique est indépendant de la pression et de la température.
Ce débitmètre peut servir à surveiller des alimentations en air, mais également à mesurer d'autres gaz - tels que le diazote, le dioxygène, le dioxyde de carbone, le gaz naturel, le méthane, l'argon et le dihydrogène.
L'afficheur tourne sur 180°, et le débitmètre intègre aussi un totalisateur qui compte le volume de gaz circulant dans le tuyau. Il peut être réinitialisé depuis la console. La perte de charge induite par ce débitmètre est faible et la mesure se fait sans mouvement de pièces.
Associé à une électrovanne de régulation ou une vanne de régulation pneumatique, il permet des boucles de régulation de débit décentralisées jusqu'au DN50.
Le type 8008 existe en deux versions : standard et à capteur isolé du fluide.
Dans la version à capteur isolé du fluide, le capteur est encapsulé dans de l'inox.
Mesure thermique de débit massique
Tubes d'entrée et sortie intégrés pour conditionner l'écoulement
Diamètres de tuyau jusqu'à 50mm
Afficheur intégré
Pour sélectionner le produit référez vous aux caractéristiques techniques disponibles sur la fiche technique.